Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miSs tempo et ses débuts en tout
17 décembre 2007

Test de la cuisson à l'eau

fimo_a_leau

Ca y est problème de four (non seulement à gaz, mais en plus pas fiable du tout...) résolu! Je cuis donc désormais ma fimo à l'eau grâce au tuto de pdp.

J'ai donc réservé une casserole à cet usage.

Mes conclusions... on peut cuire pas mal de choses en fait. Sur la première photo, on peut voir, des boutons, des perles rondes, carrés, plates. Et j'ai aussi essayé des espèces de gros ronds bombés, et ça marche aussi!

IMAG1009

Sinon par rapport aux commentaires que j'ai pu lire, je suis assez d'accord sur le fait que ça réduit le ponçage après cuisson. Je n'ai rien remarqué de particulier par rapport à la couleur, vu qu' au four, je n'avais pas remarqué de changements.

La seule chose c'est qu'il y a une sorte de poudre qui se dépose sur la fimo. Mais un coup de torchon humide et c'est réglé.

IMAG1016

Par rapport à la solidité, j'en suis aux premières expériences mais ça a bien resisté au test du choc contre carrelage... donc ça s'annonce bien.

Une précision apportée par des membres du forum créafantaisie : le sel est important pour augmenter la température d'ébullition... sinon la polymérisation ne se fait pas (même si certaines pensent qu'elle ne se fait pas à la casserole de toutes façons...)

Enfin, je suis très contente de cette technique, sinon j'aurais été au chômage technique de la pâte fimo...

Publicité
Commentaires
P
merci pour cette info, je fimote peu mais quand je fimote =, ayant un four qui fait tout sauter les plombs...^^' c'est pas pratique !!!
M
salut!<br /> ca m'intrigue le fait de cuire la fimo à l'eau!<br /> comment il faut faire? j'ai été sur le lien que tu as donné mais je n'ai trouvé que le tuto pour les perles sucrées... <br /> <br /> Merci! A bientôt bizz
C
Je suis sûre que j'essaierai un jour<br /> Merci d'avoir testé et donné tes impressions<br /> Je retiens qu'il ne faut pas oublier le sel
L
marrant cette technique, je ne connaissais pas! je vais vite aller voir comment on fait!
M
Je confirme, j'avais testé cette méthode selon explications sur le blog de Bounette, ça marche et c'est super et en plus elles sont bien solides ces perles.<br /> merci pour ce tutos.<br /> Mirabelle
miSs tempo et ses débuts en tout
Publicité
Publicité