Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miSs tempo et ses débuts en tout
10 décembre 2007

Alors, voilà L'Astuce de la cuisinière en galère

Alors, voilà L'Astuce de la cuisinière en galère (et ça se voit même pas) enseignée par ma maman, fabuleuse cuisinière...

Tu prends tout ce qu'il y a dans ton frigo et qu'il faut manger avant que ça ne périsse... et tu cuits. Alors là tu te dis "ouais, mais ça dépend de ce qu'il y a dans le frigo"... eh bien non! et c'est ça qui est magique!

Donc ce dimanche, dans mon frigo il y avait : un fenouil, un poivron, une salade, des tranches de chorizo (ça c'est lapartie qu'il fallait consommer). Je vous vois venir... non la salade n'a pas cuit! Rajoutez un oignon, une échalotte et de la pulpe de tomate.

On fait revenir oignon et échalotte dans un peu de matière grasse. On ajoute la pulpe, le fenouil et le poivron (coupés en petits morceaux). On sale, poivre, on herbe de provence, on coriandre aussi si on aime :) Et on rajoute notre chorizo en morceaux... on couvre et on laisse cuire tout seul (moi j'ai laissé le temps de prendre ma douche, m'habiller etc, soit environ une demi-heure)!

Ah oui j'oubliais... j'ai coupé une feuille de fenouil dans la salade (trop fort pour namoureux, mais moi j'aime bien!

C'est bon,et ça change (hein maman)!

Publicité
Commentaires
P
Bienvenu au club de la cuisine des nimporte nawak !!! je fais pareil que toi..;et il y a souvent d'agréables surprises !!!
N
La salade moi je la cuis dans la soupe. C'est bon !
P
MDR, ça ressemblance à la cuisine de Pauline!!! <br /> Bon, des fois, il y a des ratés... Mais bon, mon Chéri a jamais "mouru" de faim! mdr<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Pauline
miSs tempo et ses débuts en tout
Publicité
Publicité