Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miSs tempo et ses débuts en tout
9 janvier 2008

... ma première fois...

Ce matin, je chausse mes fausses converses. Je m'arme de mon parapluie -pas pour affronter les folles furieuses professionnelles des soldes, non, mais bien la pluie. Et je commence à arpenter les rues prudemment... au loin, j'entrevois déjà la rue de prédilection pour mes premiers achats. Mais que se passe-t-il? Où est la foule arrogante, oppressante, décidée, et stressée que je m'étais préparée à affronter? Il est pourtant bien 9 heures passées... mystère... Je continue à avancer et m'aperçois que les magasins sont clos.

Non! Je ne rebrousserai pas chemin... quitte à lécher les vitrines jusqu'à 10 heures! J'arrive à hauteur du magasin par lequel mon périple était destiné à commencer : Cannelle. Ouvert! Quelle chance!

A l'intérieur, pas un chat, et déjà l'on m'offre café, jus d'orange et petits gateaux... Pendant une heure, j'ai à ma disposition une vendeuse très sympathique qui me prie de ne pas bouger de ma cabine. Telle une princesse sans vêtements, j'attends patiemment que la dame me porte tous les sous-vêtements soldés à ma taille!

Ensuite, je vous épargne les anecdotes d'attente pour voir un article, d'attente pour essayer un article, d'attente pour payer un article, des magasins de vêtements.

Mais il faut tout de même que je raconte mes essayages chez Kookaï... J'entre. Déjà coupable d'avoir osé passer la porte, je jète un oeil par ci, un oeil par là... oh mais c'est tout doux! Et oh il y a ma taille... et quitte à faire la queue, autant ne pas y aller que pour un seul article. Je cueille donc quelques articles de plus au passage. Et, ô miracle! seulement deux personnes devant les cabines. Quelques minutes plus tard, j'enfile ces précieux petits hauts, et, tout est beau, tout rend beau, tout sent beau, tout touche beau... ivresse totale... mais pas craquer, surtout ne pas craquer, pas craqueeeer!.. oups.

Mais... rebondissement! J'atteins la caisse (et ce fut long pour y arriver), l'hotesse de caisse passe l'article, fait une moue inquiétante, sort sa calculatrice, et me dit : "il y a une erreur.". Stupeur! Et moi de lui balbutier, voyant déjà le joyau s'éloigner de moi (ayant louché sur la calculatrice où il était inscrit 38, alors que le pull était affiché à 25 euros) : "mais... euh... c'est la réduction ou le prix le problème?". Elle me dit : "l'erreur est en votre faveur". Elle appelle une vendeuse en urgence, et lui dit : "sors tous les pulls de ce type du rayon, il y a une erreur". Je fus donc certainement la seule heureuse bénéficiaire de cet incident. C'était certainement un signe pour me dire "tu as bien fait".

Voilà mes premières vraies soldes, genre on y va le jour même, et même le matin même, et mêêême on achete des articles SOLDéS!!

Allez, je vous le montre mon petit péché kookaï :

IMAG1102

Alors les courageuses qui sont venues au bout de ce pavé, vos soldes à vous c'était comment? (comment ça ZéRO commentaire???)

Publicité
Commentaires
C
Voulez pas me faire un resume des trucs a pas louper ?<br /> J'ai pas encore pu y aller, j'ai pas trop le temps...<br /> <br /> tu crois qu'ils fon des soldes dans les magasins de tissus aussi ?<br /> pour ca je peux ptet plus me degager un peu de temps :)
C
pareil, j'ai foncé chez intersport le mercredi matin on était 4 dans le magasin ! <br /> à mon avis les gens attendent la 2è démarque<br /> <br /> faut dire que dans ma cambrousse ya jamais foule non plus ! hihihi.....
S
mdrr j'ai bien aimé ta petite histoire!!!<br /> Moi les soldes c'était le soir à 18h alors, fallait faire vite et aller droit au but!! mais quand on sait ce qu'on cherche ça aide....bien que les nouvelles collections me font toujours de l'oeilll, toujours.... ;)))
S
je retourne demain chez Ptit bateau pour notre belette et vais tâcher dans la semaine (dès que j'ai ma nouvelle voiture) d'aller sur Deauville pour fouiner chez Jacadi ! car ici pas de Jacadi ! grrrrrrrrrrr !<br /> encore pour la belette !<br /> pour moi je dois perdre déjà mes kilos !
M
ben finalement ça a été, y avait du monde mais les gens étaient assez calmes.<br /> et c'est amusant que dans d'autres pays les réglementations soient différentes... je pensais que c'était comme ça partout lol
miSs tempo et ses débuts en tout
Publicité
Publicité