Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miSs tempo et ses débuts en tout
10 juillet 2007

Une femme...

Pour la petite histoire, une copine m'a annoncé il ya quelque temps qu'elle attendait un bébé (qu'elle a maintenant). Elle a mon âge et ça m'a un peu interloquée... Ce qui m'a fait réfléchir.

Cette femme sur la toile semble jeune mais elle n'est pas forcément en bonne santé. On sent le temps qui passe et qui semble détériorer son corps. Les bulles-horloges sont des représentations de la pression sociale liée à l'âge pour différents statuts de la femme d'aujourd'hui(ou au moins le représentation que je m'en fait). Ces statuts sont par exemple la maternité, l'activité professionnelle, ...and so on. Mais je pense qu'ils ne s'accordent pas. Elle tente de les ignorer, ils sont à peine perceptibles, ils font partie de son inconscient. Pourtant son corps semble marqué et elle disparaître...

Je ne sais pas si c'est très clair, j'espère que l'essentiel est compris.

IMAG0560

Publicité
Commentaires
A
Coucou,<br /> encore de passage sur ton blog... j'aime bien. Pour toutes les fournitures pour la peinture et le dessin, va voir http://www.geant-beaux-arts.fr/<br /> C'est là qu'on se sert. Il faut guetter les promos. On peut aussi peindre sur des chutes de bois (demander les chutes au magazin de bricolage du coin, ils les bradent ou les donnent): je mets une couche de liant caparol très très légère, diluée, pour blanchir la planche.<br /> Feuilletez le catalogue (ou le site) du liant des beaux arts... ça donne des idées. Ils ont des pâtes de textures pour donner des effets de relief au tableau. On façonne la surface, et on peint... ça évite de mettre le tube de peinture à l'huile sur la toile ! En plus, ça donne des textures intéressantes plus ou moins granuleuses.<br /> Et puis, pour ne pas se ruiner en peinture, il existe plein de recettes sur le Net, avec des liants, des pigments, des huiles... on trouve aussi tous ces ingrédients sur le site des GDBArts, au final, ça revient moins cher que des tubes ou des pots.<br /> Pour celles qui aiment les loisirs créa. Il y a <br /> http:la-boutique-dyzoe.zlio.com (riche en bouquins sur tous les loisirs et avec un peu de fournitures) et http://scrapboutik.shopmarking.com<br /> <br /> ;-) hiii j'fais ma tite pub !<br /> <br /> Bonnes créations
M
wahouuu je regarde tes dessins et illustrations tu es vraiment trés douée!!un style que j'apprecie particulièrement.. encore encore
M
Merci!!! Je ne m'étais pas trompée d'adresse alors!
J
Tableau réussi qui fait vraiment réfléchir
miSs tempo et ses débuts en tout
Publicité
Publicité